Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance

Forum de l'alliance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Prise de contact pour une alliance

Aller en bas 
+12
Arcoine Mousse [AN]
Sap[TdF]
ccmrjojo[Arac]
Seb de Savoy[DEBS]
thanatos-w Aldi/LTN
Shaka TdF
davien-arac
Irenidiablo [TdF]
Maarvin [AN]
Gizmo Legris - Brz
Folken -DEBS-
Belgarion [AN]
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maarvin [AN]

Maarvin [AN]


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2006

Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 2:48

Bon ben ça y est, le vote est lancé chez nous entre 4 alliances possible et il dure 7 jours. Je vous tiens au courant dans maximum une semaine. La candidature suivra.

Je vous donne toujours mon pseudo Ig: Maarvin Rog
Bonne soirée.

Au passage, j'ai voté pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angesdelanuit.fr
Dragon D
Invité




Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 7:40

Quote>>Pour resumer, c'est vraiment le GvG qui nous interresse, il y a meme des membres qui ne viennent sur Gw que pour nos matchs GvG.

Et ce qu'on aimerait trouver chez vous: c'est la possibilté de pouvoir GvG donc soit de completer un groupe quand il nous manque quelqu'un, soit integrer un de vos groupe et ainsi permettre un entrainnement plus rigoureux. D'autres seront surement interressé par un peu HoH mais il y en aura moins d'une dizaine pour moi...<<Quote

Nous voulons et attendons toujours avec impatience des guildes qui désirent "échanger" des joueurs pour GvG ou HoH, car les Aldi ne se tourne que vers cela.

Donc +1de la part du GM des Aldi.
Revenir en haut Aller en bas
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 9:37

heu, et quelques joueurs PvE seraient pas de trop non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon D
Invité




Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 15:53

Hé bien si j'ai bien compris les AN reste majoriterement PvE, mais on doit dialogeur avec la partie PvP en ce moment je suppose Very Happy

Après je dois avouer que des joueurs PvE m'intéresse peu en termes de jeu, personnelement je ne parviens même pas à finir NF tant je sui blasé des coop et autre...
Revenir en haut Aller en bas
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 16:40

Je rappelle que la zone Elite, elle, vaut carréement le coup, point de vue challenge et récompenses ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kiera Al
Invité




Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:16

Je suis entièrement d'accord avec Dragon , non pas parce qu'il est mon GM , mais personellement je ne fait pratiquement plus de pve dans Gw et les coop sont plus une corvée pour moi ( comme faire le ménage lol! ) qu'autres chose ( d'ailleur NF je ne l'ai pas terminé non plus Laughing ) .

Donc si cela ce fait j'espère que les joueurs dit pvp de cette guilde seront assez actif dans ce domaine , auxquels cas nous les [Aldi] n'auront que très peu de rapport avec cette nouvelle guild.

De plus la nouvelle zone Elite, je veut bien entre longue séance pvp allez déliré la dedans de temps en temps , mais il faut avoir fini NF et la plupart de nos joueurs ne l'ont pas terminé et n'en ressentent ni l'envie , ni le besoin.
Voilà en attendant de voir la suite , je vous laisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:35

Je posterai une carotte pour motiver les troupes, ne vous inquietez pas ...
Genre les armes que l'on peut récupèrer dans cette zone ...
(je fais référence à vos ames d'enfant devant la chasse au trésor ^^)

pirat

Les skins sont sublimes, les bases perfect.
Revenir en haut Aller en bas
Maarvin [AN]

Maarvin [AN]


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2006

Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 3:52

Pour info, apres 1 jours, le sondage est deja en votre faveur avec 72% des voix. Comme je connais ma guilde, la tendance continuera surement. On attendra toujours la fin du vote mais c'est pour vous prevenir que de notre coté, c'est plus que favorable.

Je precise qu'apres ça, on vous proposera 2 semaines d'essai, pour qu'on puisse ce connaitre autrement que par forum. Et comme j'ai vu que Gizmo ne sera plus Ig à partir de vendredi, je me dit que ce serait dommage de devoir attendre 2-3 semaines avant de commencer à faire quelques choses. Je sais pas comment vous gerez ça mais si on doit raccourcir le temps du sondage de 1 ou 2 jours pour gagner 3 semaines, il y aura moyen de s'arranger...

Enfin voila, ce topic va certainement se transformer en candidature d'ici peu donc si vous voulez d'autres infos, n'hesitez pas Wink

[edit] Les [PiPo] (autre alliance du vote) ne font pas le poids devant vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angesdelanuit.fr
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 9:47

Ah tiens ... ils sont sympa aussi les PiPo ... (c'est ceux avec la cape rose ? j'aime bien les capes roses ...)

cat
Revenir en haut Aller en bas
ccmrjojo[Arac]

ccmrjojo[Arac]


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : CHEPTAINVILLE
Date d'inscription : 22/11/2006

Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 11:59

wouaaa la chance ils ont une cape rose !!! pfff j'veux la meme moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Invité




Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:11

Maarvin [AN] a écrit:
Je precise qu'apres ça, on vous proposera 2 semaines d'essai, pour qu'on puisse ce connaitre autrement que par forum.

affraid erf va falloir faire semblant d'etre gentil et simpa pendant encore 2 semaines?!! OMYGOD! ils vont nous démasquer!!

ah merde j'ai pensé tout haut la nan? Laughing.



marvin [AN] a écrit:
[edit] Les [PiPo] (autre alliance du vote) ne font pas le poids devant vous Very Happy

les [PiPo] c'est du pipo! Razz

ok ok je sors... *sifflote Rolling Eyes*
Revenir en haut Aller en bas
Dragon D
Invité




Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:34

Le plus vite sera le mieu, les Aldi attendent beaucoup de l'entrée des AN dans notre ally, alors finnissait votre vote le plus vite possible^^ ( la démocratie c'est trop long Evil or Very Mad vive la monarchie Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Maarvin [AN]

Maarvin [AN]


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2006

Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:46

Bon, on va passer aux choses un peu plus embetante et serieuse tongue pour ne rien vous cacher, j'ai epluché votre forum de fond en comble et je remarque qu'il y a des problemes recurant dans chaques alliances. Vu qu'on commence à avoir de l'expérience dans ce domaine, je prefere mettre les points sur les i tout de suite.

Concernant le spam et flood sur chan ally:
C'etait le point principale qui nous a fait quitter notre ancienne alliance ( mais bon, c'etait plus extreme que votre prob actuel Wink ) Concernant le spam, on sera plus catégorique, ça sert a rien et ça embete tout le monde. J'espere qu'on est d'accord la dessus. C'est meme strictement interdit chez nous.
Pour le flood c'est plus compliqué, on interdira jamais les discutions sur le chan mais si quelqu'un demande d'arreter la discution et de continuer en Mp, il faut pas partir au quart de tours et commencer à dire qu'on l'empeche de parler. Si on est en GvG ou HoH, ça peut etre tres genant. Ce chan a pour but de faciliter la communication donc si on s'en sert plus pour discuter, ben, il sert plus a rien vu que les demandes passent inaperçues. Dans tout les cas, si on arrive au point de devoir fermer le channel Alliance, c'est qu'il y a un prob... C'est aux officiers de chaques guildes de verifier si ses membres n'en abuse pas, parce qu'une réputation peu vite etre gachée.

Concernant l'utilisation du Ts Alliance:
C'est evidemement le systeme qui permet de mieux se connaitre donc on incitera tout le monde à l'utiliser pour toutes sorties communes. Mais en dehors de ça, on ne pourra pas le rendre obligatoire pour nos membres. Deja parce qu'on a le notre que notre Mg paye gentillement et surtout parce qu'on a pas l'intention d'imposer quoique ce soit à nos membres. L'adresse sera indiqué dans le statut et ils feront comme bon leurs semble. Mais qu'on soit bien d'accord, c'est bien le meilleur systeme pour se connaitre donc on fera tout pour le rendre attraillant.

Concernant l'aide Ig:
De notre point de vue, une alliance est la pour boucher des trous quand on cherche quelqu'un. Mais ce n'est qu'un bonus, si personne ne repond à votre demande c'est pas grave, c'est pas parce qu'on vous ignore mais tout simplement parce personne est libre ou n'a pas envie tout simplement. Dans tout les cas, il ne faut surtout pas spammer la demande (c'est tres mal vu). Un simple refus par ecrit fait toujours plaisir par contre Wink Et concernant les rank en HoH, c'est tout à fait legitime. Chacun monte le groupe qu'il veut, mais bon, si c'est automatique à chaques fois et par tout les membres d'une guilde, c'est pas tres sympa pour le reste de l'alliance.

Bon c'est difficile de faire un resumé vite fait mais bon, au moins vous connaissez notre point de vue Wink En tout cas si un prob arrivait il faut favoriser la communication et que les officiers Ig fasse reigner un certain ordre obligatoire pour rendre l'atmosphere Ig favorable à tout les types de guildes.

Bon, j'espere que ça n'a pa rayé notre candidature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angesdelanuit.fr
DonCleme
Invité




Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:20

Ils sont biens ces jeunes je trouve...
Moi je vote pour!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon D
Invité




Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:21

Pour répondre à ton post Marivan:
Le spamm ou flood est relativement peut fréquent, uniquement pratiquer par quelques inidividus particulièrement buté mais qui reste très minoritaire dans l'ally.

Après comme tu le dit, le chann ally est un chann de discution qui doit être actif, hors déjà dans une guilde les meesage peuvent défiler très vite (j'imagine très bien le cas chez vous vu votre nombre), alors imagine l'effet dans une alliance qui rassemble autant de personne. Je trouve que certaine personne juge trop vite une discution de spamm ou de flood, simplement parce que la discution ne les intéressent pas. Couper le chann Ally pour des activitées tel que HoH ou GvG n'est pas un mal, les discutions vont bon train, ce n'est pas condamnable mais uniquement génant lors d'une partie.

Pour le TS ally je conseil une utilisation très active, c'est par la que beaucoup de chose passe. Pour dire, les Aldi on adoptés le TS ally comme leur TS propre et n'en bouge pas, et voir des personne dans un chan HoH permet de connaitre leur activité et de chercher à les rejoindres.

Une Ally n'est pas non plus un bouche troun dison plutot que pour moi elle permet de reunir des guildes aux objectifs différents, et permet ainsi à chaque Guilde de combler les lacunes personnelles (tel que le PvE pour nous). Bien sur on peut aussi utiliser des "bouches trou" pour des activité (GvG et HoH), mais des habitudes entre joueur arrive très vite, et l'on fini par ne plus favorisé la guilde (enfin je parle de HoH)

Pour le reste je suis toujour favorable à l'intégration des AN
Revenir en haut Aller en bas
Maarvin [AN]

Maarvin [AN]


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2006

Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:25

@Dragon Daenerys: Je suis tout a fait d'accord avec toi Wink J'ai ,expres, donné quelques infos formel parce que sur certains point et dans d'autres alliances, des membres exagerait vraiment beacoup. Mais question organisation tout m'a été confirmé par Gizmo sur ts il y a 30 min et je suis plus que rassuré !
C'est identiquement la meme ambiance que chez nous, j'etais d'accord avec lui sur tout les points.

Alors pour résumé, on attend la prochaine reunion d'alliance pour nous integrer officiellement. Selon lui, elle aura lieu fin decembre, debut janvier. Mais rien ne nous empeche de faire des rencontres Ig. Si vous voyez un ptit tag [AN], pensez à nous alien

Notre vote termine dimanche, mais ca devient plus une formalité qu'autre chose donc si vous voulez passez sur le forum, des rencontres PvP ou des sortie en zone elite ou autre, faites signe. Enfin si c'est prevu à l'avance ce sera plus pratique.

Je vous redonne les infos pour nous contacter mais je passerai ici frequement.

Les Anges De La Nuit [AN]

Forum: http://www.angesdelanuit.fr
Gm : Ange de la vie
Officiers :
-Abdo en mousse (Plus connu sous: Arcoine Mousse)
-Angelina Lumineuse
-Dan Parcifal
-Ukubu San
-Ulysse Coeurvailant
-Masta Shizen
-Kadaveric Dementia
-Socrate Acatriel
-Sephrenia De Troy
-Error Monstro
-Belgarion Le Moine
-Maarvin Rog

++


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angesdelanuit.fr
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:36

wow "Abdo en mousse" ^_____^
voilà un futur copain ...


tiens, ya pas Aldo Macione ... Shocked

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sap[TdF]

Sap[TdF]


Nombre de messages : 240
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/10/2006

Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 18:02

salut

juste pour signaler que je pense qu'il y a eu une coquille dans l'url du forum : c'est http et pas htpp me trompe-je?

sap
Revenir en haut Aller en bas
Maarvin [AN]

Maarvin [AN]


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2006

Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 18:05

Oups drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angesdelanuit.fr
Sap[TdF]

Sap[TdF]


Nombre de messages : 240
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/10/2006

Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 18:51

je suis allé sur le forum il m'a l'air pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:04

Il est super-complet ... mais autant dire que cela demande quelqun quasi à temps plein dessus.
Le notre est "designé" pour être simple à maintenir et à utiliser ^_^.
"exit" les Mickeys qui clignotent et vidéos en flash (vos yeux vous remercient).
Revenir en haut Aller en bas
Arcoine Mousse [AN]

Arcoine Mousse [AN]


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Saint Aubin les Elbeufs / Seine Maritime
Date d'inscription : 05/12/2006

Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:32

Bonsoir,

Moi c'est Arcoine Mousse ( mais tout le monde m'apelle Coincoin).
Je fait parti des [AN] et j'espere que les votent de nos membres seront favorable a une integration dans votre alliance.
Alors dans l'attente de vous rencontrer IG, je vous souhaite une bonne continuation et vous dit a bientot, enfin j'espere.


@Folken: Oui notre webmaster passe vraiment beaucoup de temp sur notre site/forum, et nous propose tout un tas de trucs: build editeur, maps, liste des boss et skills elite ( en cour de creation ), mini rpg, tombola, ect...
Et il faut dire qu'on en est pas peut fier Wink


Je me fait un peut de pub :
Pour les utilisateurs de GWFreaks,
Sachez que je propose regulierement des patchs de mise a jour des skills. Je suis donc constament a la recherche de bugs et autres problemes dans les descriptions et les stats des skills alors n'hesitez pas a me contacter IG ou via le forum.

voici le patch mise a jour au 01.12.2006 A telecharger ici


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/MrMousse/index.html
fantome
Invité




Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:40

Arcoine Mousse [AN] a écrit:
Moi c'est Arcoine Mousse ( mais tout le monde m'apelle Coincoin).

et dire que je pensais avoir le pseudo le plus propisse a se faire vanner Rolling Eyes


Arcoine Mousse [AN] a écrit:
voici le patch mise a jour au 10.12.2006 A telecharger ici

on est pas le 05/12/06 aujourd'hui? Suspect

a part ca salut a toi! rabbit

*tousse encore et a beaucoup de mal a siffloter... Sad*
Revenir en haut Aller en bas
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 1:28

[quote="Patate [Gnom]"]
Arcoine Mousse [AN] a écrit:
Arcoine Mousse [AN] a écrit:
voici le patch mise a jour au 10.12.2006 A telecharger ici

on est pas le 05/12/06 aujourd'hui? Suspect

10 : version majeure
12 : version mineure
2006 : build

non ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Invité




Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:55

Folken -DEBS- a écrit:
Patate [Gnom] a écrit:
Arcoine Mousse [AN] a écrit:
voici le patch mise a jour au 10.12.2006 A telecharger ici

on est pas le 05/12/06 aujourd'hui? Suspect

10 : version majeure
12 : version mineure
2006 : build

non ? cheers

gné? Suspect


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de contact pour une alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact pour une alliance   Prise de contact pour une alliance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de contact pour une alliance
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour une demande de coop
» Petit GVG juste pour rigoler
» une petite ville pour guildwars
» Nouvelle rubrique de bienvenue pour les AN
» Un coup de main pour sauver mon titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance :: L'Alliance "Les Bronzes" :: Vous ne faites pas partie de notre alliance...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser