Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance

Forum de l'alliance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H

Aller en bas 
+14
ccmrjojo[Arac]
Steven [Arac]
Future [ARAC]
Irenidiablo [TdF]
thanatos-w Aldi/LTN
Sap[TdF]
Spirit [ARAC]
Gizmo Legris - Brz
abby la rouge -DEBS-
Folken -DEBS-
grognon lematin [GM DEBS]
Renolft TdF
Maarvin [AN]
Kathy [DEBS]
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elendil
Invité




L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:20

Comme l’a annoncé Arnid, les Brz vont se dissoudre le 28 mai 2007, cela va entraîner la dissolution de faite de l’alliance. Cela nous laisse un peu plus de mois pour décider de l’avenir.

Suite a la réunion d’urgence d’hier il apparaît que plusieurs guildes veulent reformer l’alliance.

Folken, comme à son habitude, c’est un peu emporté en proposant de créer une ally full PVE qui ne refléterais pas la tendance de tous les membres de l’ally. Pour la nouvelle Alliance il faudra conserver le mixte PVE-PVP.

Je propose donc de réunir le mardi 17 avril tous les GM (et que le GM) de l’ally et un représentant des Brz.

Ordre du jour
- Création d’une nouvelle Alliance
- Orientation souhaitée
- Qu’est-ce que les Aldi, les Gnom vont faire ?
- Qu deviennent les Brz restants ?
- ….

Elendil
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Invité




L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:26

Elendil - Aldi a écrit:

Ordre du jour
- Création d’une nouvelle Alliance
- Orientation souhaitée
- Qu’est-ce que les Aldi, les Gnom vont faire ?
- Qu deviennent les Brz restants ?
- ….

Elendil

ah parce que pour les autres guildes c'est deja décidé? scratch
si oui, j'aimerais bien en connaitre le mot de la fin.


P.S:
    @sap: j'ai au moins le mérite d'etre original Razz
    @don: j'assume totalement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thanatos-w Aldi/LTN

thanatos-w Aldi/LTN


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2006

L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:00

Je suis aussi d'accord avec Elendil
je l'ai souvent répété, la force de notre ally est justement dans sa mixité ce que j'aimerai a titre personnel conservé dans le futur

Je viendrai a la réunion en tant que représentant Ltn si le Gm des ltn ne peut pas venir (bien que je suis membre des Aldi actuellement IG)

On pourrat aussi une bonne fois pour toutes regler les Problèmes Aldi-Arac pour repartir sur des bases scènes dans la nouvelle ally

Oui question aussi, que vont faire les brz restant????
Revenir en haut Aller en bas
Smirnoff
Invité




L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:45

J'ai pas envie de me faire le porte parole des BrZ mais ayant récolté quelques avis, et pour leur faire gagner du temps, j'essaierai de décrire objectivement ce qui m'a été parvenu.

Perpétrer les BrZ est probablement utopique.
Rassembler les BrZ restants pour fonder une nouvelle guilde aussi (tout type d'assimilation, de recrutement, etc inclus).
Les BrZ souhaitant continuer le PvP sur Gw (les plus actifs généralement) se comptent (après le départ de GizmoLing) sur les doigts d'une main.
Difficiles de récolter l'avis des autres (manque de présence).

Donc limite faudrait voir au cas par cas qui voudrait faire quoi, mais c'est généralement encore flou.

Pour ma part, je retournerai chez les gnomes d'ici peu (c'était déjà prévu).


Sinon pour les gnomes, on me corrigera si besoin est, certains ont du mal à supporter l'ally (ils cochent paf voilà), les autres peuvent s'en dispenser et ont peu d'affinité avec les autres membres de l'ally (preuve : qui connait une caractéristique spéciale de Patate qui participe au GvG et qui nous pénalise pas mal ? C'est pas une question piège, qui a "parlé" à Patate connait la réponse Smile).

Sinon pour le cas Patate, je crois que Folken dit : qui se cache sous le couvert de l'humour pour dire ses conneries, c'est pourri (grosso modo), ben je te soutiens à 300% et je répète que si les propos de Patate devaient être pris ne serait-ce qu'un peu au sérieux, tu sombrerais à tout jamais dans sa crétinerie, son monde où tout a tendance à te rendre un peu : jocolor .

Pour en revenir aux gnomes, je pense qu'ils n'ont aucune "forte" attache qui les pousse à rester, et donc, on trouvera ptêt notre bonheur autre part.

Corrigez moi maintenant. J'attends que Dark réagisse à ce post car je ne l'ai pas consulté avant de poster, mea culpa noob Dark king des jocolor .
Revenir en haut Aller en bas
darksurf
Invité




L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:55

je peux que acquiesser ce qu a dit smirnoff , qui conait aussi bien l avis des gnomes que moi sinon mieux Sad
hélas je pense que la "disparition des Brz sera la goutte qui fera partire les Gnom. je serais la le 17 pour en parler sur ts !
Revenir en haut Aller en bas
Sap[TdF]

Sap[TdF]


Nombre de messages : 240
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/10/2006

L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:56

il (patate) s'est pas fait défoncer pas un zaichen élémentaliste???
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Invité




L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:21

Smirnoff - Brz a écrit:
je répète que si les propos de Patate devaient être pris ne serait-ce qu'un peu au sérieux, tu sombrerais à tout jamais dans sa crétinerie, son monde où tout a tendance à te rendre un peu : jocolor .

t'es deja jocolor noob Razz
Revenir en haut Aller en bas
Smirnoff
Invité




L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:10

Tu m'as vu dire le contraire ?
Je suis profondément devenu crétin, c'est pour ça, que dans un moment de lucidité, j'essaye de sauver le reste de l'humanité.
Bliblibliblibliblibliblibliblibliblibli.
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Invité




L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:31

lol! si ca c'est un moment de lucidité, j'imagine le pire quand c'est pas le cas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:04

Dites, just pour eviter les polemiques ...

Tout ce que je dis, et surtout quand je le precise pas, n'implique pas forcement une opinion de la guilde DEBS (hein, j'ai le droit a ma propre opinon. Quoi non ?) Sad

Bon j'ai des affinites avec d'autres membres de guilde, donc je poste sur leur forum, rien de plus Normal.
Merci a Grognon et Abby pour avoir modere l'interpretation de mes posts. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Smirnoff
Invité




L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:28

T'as eu raison, j'ai créé ce topic pour ça, les membres peuvent pas participer au réunion normalement mm si certains se faufilent Smile.
Enfin, avoir l'avis même écrit d'un maximum de personnes, ca peut se révéler pas mal pour porter un jugement ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Invité




L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:24

Il existait déjà deux posts sur ce sujet alors je les regroupe pour une meilleure compréhension.

Elendil
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Invité




L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:56

Lady ayant un problème de connexion Internet, la réunion est déplacer au vendredi 20 avril à 21h.

Ordre du jour
- Création d’une nouvelle Alliance
- Orientation souhaitée
- Qu’est-ce que les Aldi, les Gnom vont faire ?
- Qu deviennent les Brz restants ?
- Point sur les dissensions de l'ally
- ….

Présents souhaités: les GM ou le représentant du GM et/ou officiers.


Elendil


Dernière édition par le Ven 13 Avr - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irenidiablo [TdF]

Irenidiablo [TdF]


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/11/2006

L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:03

Foutues réunions auxquelles je suis jamais <_<


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 2:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Future [ARAC]




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 01/09/2006

L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:02

ireni s'it te plait ne parle pas pour une guilde entière quand tu ne connais pasla totalité du problème. Car la tu parle au nom des ARAC alors que c'est en ta seul personne que tu devrai parlé, mais cela est une autre histoire... Donc la prochaine fois renseigne toi avant de parler
Revenir en haut Aller en bas
Irenidiablo [TdF]

Irenidiablo [TdF]


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/11/2006

L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:04

En même temps là c'est en ta propre personne que tu parles plutot en sous-entendant que t'es pas d'accord^^
Revenir en haut Aller en bas
Future [ARAC]




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 01/09/2006

L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:06

je n'ai jamais eu la prétention de parler au nom de ma guild, et ce n'est pas l'endroir pour en parler donc sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Steven [Arac]




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/02/2007

L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:54

La prochaine fois que tu veux justifier la guilde, s'il te plait retiens toi Ireni.

Deplus avant meme de parler d'un sujet, essaie au moins d'en etre au courant. Merci. Sur ceux, moi je dementie totalement tous tes dires.

Finalement ta derniere phrase dit bien vrai, mais pourquoi en parler ici en public ??? Sachant que cela a ete fait en reunion privée recemment ...

PS : Ne cite pu mon pseudo comme ca dans tes delires. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:56

Nous allons maintenant récupérer le sujet initial, soit : l'avenir de l'alliance. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ccmrjojo[Arac]

ccmrjojo[Arac]


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : CHEPTAINVILLE
Date d'inscription : 22/11/2006

L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:44

hé bah ... j'vois que j'ai arreté GW a temps moi, ca a l'air de dégénerer un ti peu ... m'enfin j'ai pas tout lu alors j'dis rien, enfin juste une chose, tu te trompes Ireni, j'ai jamais aimé les Aldi au contraire et eux ne m'ont jamais aimé ^^, mis a part dragon qui a un ti faible pour moi mais bon ce n'est pas réciproque ... a bon entendeur a pluche

ps: pour ceux qui avaient oublié mon humour hyper mega drole, ce que j'ai dit c'etait pour rire hein ... j'ai rien contre les Aldi , meme si j'les soupconne de ne pas m'aimer mais ca c'est parce que j'les ai battu en hoh alors sont un peu vexes ^^


CCmrjojo For Ever (I love Me Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Smirnoff
Invité




L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 2:14

J'veux pas paraître chieur (parce que je le suis déjà et que je le sais) mais pourquoi caser une réunion aussi loin alors que bon les sujets à débattre sont plutôt nombreux et à régler en "urgence" ?

(L'argument : pour convenir à un maximum de personnes me convient mais bon... encore une semaine avant la réunion alors que c'est un peu la mouise totale, cf post ci dessus, je trouve ça étrange mais je parle en tant que simple membre de guilde (brz ou gnom) Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Kathy [DEBS]




Masculin Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/10/2006

L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:40

Merci Smir pour la franchise et d'avoir été clair sur ce que les Gnoms comptent faire. J'ai juste envie de dire, c'est balo, j'aurais bien aimé que vous restiez m'enfin je comprends et j'ai envie de dire que si certain ont envie de garder des contacts avec des membres de l'alli c'est toujours faisable.
En ce qui concerne la futur alliance, deux petites choses:

-D'une je pense qu'il serait pas mal que chacune des guildes définisse clairement sa tendance (ou au pire deux tendances mais pas PVP-PVE, plus quelque chose du genre Zone élite-hoh où Gvg-Arène enfin ce sont des exemples) histoire qu'on sache où est ce qu'on va avoir besoin de renforts.

-Et de deux mais moins important, sans vouloir prendre la tête, j'ai déjà remarqué qu'il y a souvent des gens qui quittent une guilde de l'alli pour une autre guilde de l'alli (je ne parle pas de changement très temporaire pour gvg ou autres) ce qui ne me dérange pas, mais si c'est des changements longs ou définitifs, je trouverai cool d'avoir un minimum d'explications, m'enfin à vous de dire ce que vous en pensez.

Par exemple (Emia qui a fait DEBS ----> ARAC et Florian qui a fait ARAC --->DEBS). Je me doute que c'est un changement car à la base une guilde vous correspond plus qu'une autre mais ca permettrait au moins de mieux vous acceuillir).

Voila c'est tout.


P.S: Ah si, tant qu'à faire: Patate stoi qui a crée un N/M burning Patate?
Revenir en haut Aller en bas
Smirnoff
Invité




L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:09

P.S. : non il a que des pseudos totalement débiles : Sheetan for ze weed, mr patate, miss potatoe, etc (tu me diras burning patate, ca a carrément la classe à côté).
Revenir en haut Aller en bas
Maarvin [AN]

Maarvin [AN]


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2006

L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:24

Perso, les criteres d'une bonne alliance:

-Des guildes qui s'entendent bien et qui se respectent ( en baisse c'est temps ci)
-Faire de tout, PvE et PvP, là on a pas de prob mais si des guildes partent ça va etre autre choses. Mais commencer à dire qui fait du AvA ou des zones elites, c'est trop réducteur.

Faut pas plus pour moi, s'entendre et se respecter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angesdelanuit.fr
Kathy [DEBS]




Masculin Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/10/2006

L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:25

T'as mal du me comprendre Maarvin, je cherche pas a cataloguer les guildes. C'est juste une manière de savoir à peu près ce qu'on a et ce qu'il faudrait ou qu'on pourrait rajouter.

Typiquement, je connais quelque membres des Tdf qui sont bien simpa d'ailleurs mais pour autant mis à part Battle qui fait les events et leur team Gvg, je sais pas du tout ce qu'ils font. On est dans une alliance et ça me fait mal (façon de parler) de pas connaitre les autres..

C'est pour ça que j'ai parlé de tendances.... scratch

+2 pour Nils qui acceuillaient sur le fofo alli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H   L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de l'Alliance - Reunion le vendredi 20 avril à 21 H
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rapport de reunion du 20/04/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance :: L'Alliance "Les Bronzes" :: Presentation de l'alliance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser