Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance

Forum de l'alliance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la moutarde me monte au nez !!!

Aller en bas 
+5
Maarvin [AN]
Ling BrZ
Folken -DEBS-
Sap[TdF]
grognon lematin [GM DEBS]
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jipéo
Invité




la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 2:45

grognon lematin [GM DEBS] a écrit:
le fin mot de l'histoire est fort simple :
je suis modo sur 3 rubriques du forum. il y a donc 3 solution :

1/je laisse pisser et dans ce cas le modo ne sert a rien

2/je fais le menage et tant pis pour ceux qui ne seront pas contents (on ne peut pas plaire a tout le monde et enplus il reste plein d'autres rubriques)

3/les admins du forum decident de me retirer la moderation de mes rubriques.

aucune autre solution n'est acceptable et donc tant que je serai modo je modererai un point c'est tout.

Grognon.

hihihi c'est rigolo ca comme ironie... car c'est de l'ironie non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eannyrie
Invité




la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 2:53

grognon lematin [GM DEBS] a écrit:
... je suis modo sur 3 rubriques du forum. il y a donc 3 solution ...

J'ai une idée : on met Grognon Modo sur 10 rubriques du forum comme ça on aura 10 solutions.
Ca vas être bien ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Eannyrie
Invité




la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 3:01

Folken -DEBS- a écrit:
....
Une alliance c'est un regroupement de gens qui sont sense coexister en respectant les regles de base (et il en faut, contrairement a ce qu'ont cru les Brz). ...

Ho ben oui c'est sur que d'avoir à fréquenter des gens qui menacent d'utiliser la censure c'est une truc dont j'ai envie.

Quand aux règles de base les voilà :

OBLIGE DE RIEN TU SERAS
VULGAIRE TU NE SERAS PAS
MAIS GROSSIER TU POURRAS
PEU DE REUNIONS TU FERAS
ORGANISE TU NE SERAS PAS
TON NOM TU NE CHANGERAS
ARNID ET PARA TU VENERERAS
LA TETE TU NE TE PRENDRAS PAS
QUAND TU AURAS ENVIE TU VIENDRAS


Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Smirnoff
Invité




la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:21

HAHAHAHAHA

J'attendais que qqun le sorte Smile. Patate, t'as qd mm droit de flooder mon msn.
Revenir en haut Aller en bas
Maarvin [AN]

Maarvin [AN]


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2006

la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:04

+ 1 Pour Eannyriel.

Il y a pas de charte qui dit qu'on doit faire des posts constructifs (encore heureux)... Puis la censure, c'est tres dangereux. Imposer son point de vue en baillonnant les autres... Vous aimez pas l'humour de certains, vous sautez le post, c'est tout. On a 10 guildes completement differentes et avec des regles completement differentes, si il faut commencer à faire une charte, va falloir s'acrocher parce qu'on est pas arrivé.

En fait c'est un bon compromis la charte BrZ, meme si c'est bordélique, ça à le mérite de ne déranger qu' un tres minime pourcentage... D'ailleurs je comprend pas cette réaction subite, ca fait des mois que c'est comme ça et ça fonctionnait tres bien... Par contre appliquer une censure, ça va en déranger bcp plus, ça c'est sure... Surtout sur ce ton là.

[edit] Un bon modo est quelqu'un en qui 90% des gens ont ""confiance"". Je suis désolé mais moi je te connais pas Grognon ( comparé à Ling ou Gizmo ou elendil avec qui je joue IG...).


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angesdelanuit.fr
jipéo
Invité




la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:24

j'ai envie de dire merci Maarvin la tout d'un coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Invité




la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:22

jipéo a écrit:
j'ai envie de dire merci Maarvin la tout d'un coup Very Happy

+1! maarvin t'as roxé du ponay sur ce coup la! (quoi que tout ca je l'ai dit en mp m'enfin...) (quand j'y pense je rigole que ce soit toi qui dise ca parce que v'la les remarques qu'on (jipeo et moi) a pu se prendre dans la gueule quand meme Very Happy)

j'crois qu'on en a faché un la Razz, moi j'vais aller manger une glache pour la peine lol!

P.S:
smirnoob a écrit:
Patate, t'as qd mm droit de flooder mon msn.

j'en veux pas de ton msn il pu!! Razz

P.S de P.S: @ eannyriel: toi aussi t'as roxé du ponnay sur ce coup la! Smile.
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Invité




la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:27

Maarvin [AN] a écrit:
[edit] Un bon modo est quelqu'un en qui 90% des gens ont ""confiance"". Je suis désolé mais moi je te connais pas Grognon ( comparé à Ling ou Gizmo ou elendil avec qui je joue IG...).

donc pour le coup je crois qu'on est tous d'accord pour appliquer la solution n°3 de grognon et me mettre comme nouveau modo Rolling Eyes (joke)
Revenir en haut Aller en bas
Maarvin [AN]

Maarvin [AN]


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2006

la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:40

fantome de Patate a écrit:
(quand j'y pense je rigole que ce soit toi qui dise ca parce que v'la les remarques qu'on (jipeo et moi) a pu se prendre dans la gueule quand meme Very Happy)

Si je me rappel bien, ça avait rien à voir, j'avais pas raffolé qu'on arrive à se prendre la tete pour un tag de guilde a coté d'un pseudo, qui des plus etait et reste une question administrative et juste là pour la facilité de gestion du forum. C'etait les reactions à ce fait que j'avais pas aimer, pas le fait en lui meme Wink Mais bon par apres, j'ai compris qu'il y avait un jeu entre jipéo, ling et patate, mais ça je l'ai vu qu'apres ^^

J'ai rien contre Grognon, et je vois bien ce qu'il veut dire mais je trouve que l'ambiance général du forum est tres polie et convivial pour un regroupement de personne qui n'ont pas necessairement d'affinité clair. Je trouve que le forum s'autocensure tres bien et qui si dérapage il ya ( et je crois que j'en ai jamais vu), ça se reglera par lui meme, suffit d'un post pour donner son point de vue si queqlu'un arrive à saturation mais de la à invoquer la censure...

[edit] attention, je dis pas que cette solution fonctionne partout ( ce serait un désastre autant de laxisme sur un forum ouvert à n'importe qui), mais en connaissant les differentes guildes qui composent l'alliance, je suis satisfait de comment fonctionne le forum. Mnt, c'est une question de point de vue, j'ai jamais été dérangé par des commentaires hors sujet tant que c'est limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angesdelanuit.fr
Elysandr
Invité




la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:39

/agree avec Maarvin.

Par contre, le flammage général, s'pas cool.
Discutons gentiment et mangeons des fleurs, d'accord? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
Invité




la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:10

flower bon apetit bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maarvin [AN]

Maarvin [AN]


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2006

la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:18

Mhh d'ailleurs si tu fermentes celle là
la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Fleur-houblon
c'est meilleur drunken Comprenne qui pourra ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angesdelanuit.fr
grognon lematin [GM DEBS]




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2006

la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:05

Les choses sont donc assez claires.

je souhaite don vous soumettreune chose simple a effet des la prochaine reunion d'alliance : disparition de Grognon de ce forum + disparition de la guilde DEBS de cette alliance (ça me fait mal pour les copains que je m'y etais fait, mais je crois qu'il n'y a pas d'autre solution devant le niveau de connerie de certains)

Grognon.
Revenir en haut Aller en bas
Elysandr
Invité




la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:17

Citation :
disparition de Grognon de ce forum + disparition de la guilde DEBS de cette alliance

Beuh pour un peu de flood sur un forum, c'est un petit peu disproportionné non ?
Ptet proposer simplement des rubriques floodable et d'autre ou on évite de pourrir les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Maarvin [AN]

Maarvin [AN]


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2006

la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:21

Heu, je comprend plus là ? Vous allez quitter l'ally a cause de 2-3 personnes (sur + de 200) qui sont différente de vous? Ou tu vises la majorité de ceux qui ont répondu à ce topic?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angesdelanuit.fr
fantome
Invité




la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:39

grognon lematin [GM DEBS] a écrit:
je crois qu'il n'y a pas d'autre solution devant le niveau de connerie de certains

elle est un peu facile celle la! genre vous voulez quitter l'ally parce que j'vous casse les couilles sur le fofo! (et il est a noté que je casse les couilles de personne IG! (a part quelques gnomes a la limite Rolling Eyes))

tu pourrais au moins avoir le soin de donner les vrai raisons qui font que vous souhaitez quitter l'ally.
Revenir en haut Aller en bas
Ling BrZ

Ling BrZ


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 01/09/2006

la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:28

grognon lematin [GM DEBS] a écrit:
: disparition de Grognon de ce forum + disparition de la guilde DEBS de cette alliance (...) mais je crois qu'il n'y a pas d'autre solution devant le niveau de connerie de certains)

Grognon.

Alors la je me demande de chez qui vient la connerie franchement, mais bon je dis ca je dis rien :p
Revenir en haut Aller en bas
grognon lematin [GM DEBS]




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2006

la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: mise au point...   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:05

Pour le moment, je ne fais que presenter une eventualité de depart, cela n'est pas encore fermement décidé.
Mais, j'avoue, que certaines choses (exemple : le flood de patate malgré qu'on lui ai reservé une rubrique a cet effet) semblent tellement immuables que cela me donne vraiment envie de baisser les bras.

De plus, comme je l'ai toujours dit : GW est un jeu, et dans la mesure ou l'on ne prend plus de plaisir, il est grand temps de reagir. sur ce point, ne serait ce que le fait de lire 3,4 ou 5 pages de flood pour acceder a une info interressante, n'a vraiment rien de plaisant. c'est donc pourquoi j'avais demandé (au moins sur mes rubriques) un peu moins de flood et un peu plus de respect pour les posteur. (demande semble t il totalement ignorée) Par la suite, alors que j'annonce que j'effacerai les floods, il me semble que cette decision souleve une tres vive opposition.

Je m'interroge donc sur l'utilité que je peux bien avoir et sur ce que je peux apporter. dans la mesure ou la reponse serait : RIEN. Alors je crois qu'il n'est pas necessaire de s'acharner, et peut etre preferable de liberer la place pour d'autres.

Voici donc ou en sont mes cogitations.

Grognon.

PS : ce sujet, avant toute decision, devra dans tous les cas etre discuté en reunion au sein de ma guilde
Revenir en haut Aller en bas
Eannyrie
Invité




la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:20

Deux BrZ viennent foutre leur merde alors qu'on les a pas vu depuis des mois sur le fofo et les DEBS vont quitter l'ally .... MDR

DSL les autres j'aime bien attirer la couverture à moi Very Happy

EDIT : Grogro, quitter l'ally pour un incident c'est pas une bonne idée. je le sais on y a pensé un temps puis on a laissé tomber. "La tête tu ne te prendras point Wink


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Invité




la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:37

grognon lematin [GM DEBS] a écrit:
demande semble t il totalement ignorée

rejetée oui, ignorée non.
Revenir en haut Aller en bas
jipéo
Invité




la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:52

Shocked c'est meme plus un malaise la ! c'est carément n'importe quoi ...

mais bon comme on dit : les plus gêné s'en vont hein....

si tu es en désaccord avec UN voisin, tu quitte le quartier ? si tu t'accroche avec UN collègue tu quitte ton emploi ? réaction excessive et complètement débile !!

il me semble que l'alliance des "obligés de rien" et de "la tête tu ne te prendra point" est définitivement perdu... une alliance existe mais pas celle de l'idée de départ... ca confirme ce que je pensais la dernière fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Kathy [DEBS]




Masculin Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/10/2006

la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:08

Bon, bon, bon. Ca commence à prendre de grosses proportions la. Je jette la pierre mais sachant que je ne connais pas tout mes posts, elle pourrait bien me revenir entre les deux yeux.

Alors oui, Patate et Krokko, faites un effort car vous pourrissez certain topic sérieux et c'est chiant (rien qu'en exemple, y'as mon topic de recherche d'objet, mis à part certain de tes posts Patate).

Maintenant sachant que la taverne est l'endroit où sortent les infos sur GW et autres, supprimer le flood me semble pas être la solution.

A Grognon notre chef, je dirais que tu n'as certainement plus le temps, plus l'âge et très probablement plus l'envie de te prendre la tête à modérer un topic comme celui la donc à mon avis laisse la responsabilité à quelqu'un d'autre.

Pour le retour de pierre dans la guele, je suis pret, je trouverai ça fair-play et je ferai dorénavant un effort.

P.S: Enfin, tout à fait d'accord avec Maarvin à savoir que l'esprit Brz va bien au forum, cela dit y'as quand même un minimum d'effort à faire et sans imposer des règles, chacun peut très bien s'en fixer......

/attend la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Maarvin [AN]

Maarvin [AN]


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2006

la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:09

Mouai, moi qui avait essayé de résoudre le problème, je suis déçu... Voilà encore des préjugés qui arrivent à grand pas et en plus c'est entre des personnes qu'on ne voit jamais IG et qui ne savent meme pas comment se déroule l'alliance quotidiennement ( dsl patate, Jipéo et Grognon, mais c'est vrai, on vous voit jamais IG).

T'as 3 personnes sur 200 qui se prennent le choux et ça prend des proportions débiles. Patate et Grognon exagere, et voila ce que ça donne. D'accord avec Jipéo, si c'est arrivé à un point où un GM à des coup de sang pour du flood sur un forum, il ya un prob et j'espere qu'il n'y a pas que ça parce que sinon je comprend encore moins.

J'avais beau essayer de faire des posts constructifs et ça c'est résumé par des menaces pour quitter l'ally, vous comprendrez pourquoi je baisse les bras.

Conclusion, une reunion est obligatoire et dans les plus bref délai, mais je reste sur ma position, je comprend pas qu'un peu de flood d'une personne en particulier en plus ( ça aurait été plus d'une dizaine ça passerait encore), puissent autant prendre la tete à certains...

PS: Désolé d'avoir été réactif lors de l'annonce d'une censure mais on l'a jamais fait chez nous (les AN) au pire le post était clos et je voudrais pas le voir ici, ça fouterait une tres mauvaise ambiance. Et comme déjà dit, moi je n'en voit pas l'interet.

[edit] Ca doit se terminer sur TS cette discussion parce que ça part en dialogue de sourd là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angesdelanuit.fr
jipéo
Invité




la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:29

Oui Marvin à entièrement raison.

Quand à mon intervention je peux l'expliquer. vous ne me voyez jamais IG car en ce moment j'y suis très peu présent (soucis IRL) mais je pense qu'en tant "qu'ancien Bronzés" (quasiment au début du clan) je me devait d'intervenir en voyant des réaction excessive et contraire à NOS principes.


voilou.
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Invité




la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:50

@ maarvin:

t'as raison sur un point; je ne participe pas beaucoup aux differentes activités que propose l'ally mais pour autant, au vue des discutions sur le chan ally et sur le forum, j'ai une idée bien définie (et qui ne doit pas etre completement a coté de la plaque) de "comment se déroule l'ally au quotidien".

t'as raison sur un autre point (ou alors on est tous les deux a coté de la plaque -.-"); grognon qui annonce le départ des DEBS sur ce sujet (qui etait a la base fait pour me répréhender) en mettant ca sur le dos "de la connerie de certains" (et ce uniquement sur le forum encore une fois), je doute que ca en soit la véritable raison...


[EDIT]: ce que j'ai dit en 2nd partie n'est que ma vision des choses sur ce sujet, je ne dis nullement que je ne me trompe pas.


P.S: /retour de pierre pour kathy clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la moutarde me monte au nez !!!   la moutarde me monte au nez !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la moutarde me monte au nez !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance :: L'Alliance "Les Bronzes" :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser