Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance

Forum de l'alliance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Porte de la Folie (Seconde tentative)

Aller en bas 
+3
Darwina [SINS]
Folken -DEBS-
Kathy [DEBS]
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kathy [DEBS]




Masculin Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/10/2006

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:39

Puisque c'est probablement la coop la plus dure de NF qu'il nous reste (Dzagonur n'est pas si dur que ça, finalement), je propose de la valider assez rapidement car c'est la seule qui nécessite vraiment une équipe complète.

A lire pour ceux qui ne l'avait pas déjà fait:

"Another, less popular option is to simply lure Shiro first because he has a slightly larger aggro radius than the Lich. However, activating the gods' altars can be difficult, as the Lich does 200+ damage every attack. If you kill Shiro first and still want the bonus, the only option is to have one person kite the Lich while the others awaken the gods."

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais. Il est possible bien que moins apprécié de pull shiro (au niveau de la sortie du temple) car son rayon d'aggro et plus grand que celui de la Liche.

Bla Bla Bla, la liche a deux attaques, en mode normal une comp de désenchantement qui lui fait gagner plus de 100 points de vie et une attaque a effet de zone de vol de vie de plus de 200 points. Et elle est très rapide donc autant dire que le tank ne sert a rien contre elle sachant qu'il ne peut pas passer sous enchant sous peine d'y rester quelque soit sa vie. Puller la Liche est donc MERDIQUE et le moine prot est totalement inefficace contre elle puisque majoritairement jouant enchantement. La seconde attaque est censé être utilisé uniquement quand sa vie descend en dessous de 50%.

"Life stealing moves health from one character to another. It is not considered damage and will not trigger or be affected by any skill/equipment effects related to damage."

Bien que j'y réfléchisse toujours, il n'y a ma connaissance aucun moyen de diminuer les dégâts infligés par du vol de vie ce qui implique que le tank aura très mal contre la liche.

Bref, pour la prochaine tentative, l'équipe reste la même à la différence que: soit deux moines heal (1 lod + 1 compagnon pour gérer les dégats contre la liche) + 1 Rt qui avec refuge + Union + lien terrestre aidera considérablement contre shiro et pour tout ce qui a avant.

Ou plus probablement un N/Rt avec vainqueur dépouillé et ces esprits ce qui rendrait shiro completement inefficace sous SS+Vainqueur+Extreme hate+ Prix de l'echec.

Voici l'équipe qu'il faudrait avoir:

1 G/El Tank indispensable pour toute la coop et Shiro
1 EL feu pluie
1 EL feu pluie
1 R avec un arc long pour certain pull et de la stupeur pour la liche (je crois avoir lu qu'elle la prend mais je ne retrouve plus l'information)
1 N/En ss réveil+ extrème hâte+ prix de l'echec
1 Moine heal lod
1 Moine heal compagnon
1 N/Rt sv (vainqueur dépouillé) +réveil + union + refuge + déplacement


Darwina vu ton super boulot (et c'est pas du tout ironique) lors de la précédente tentative en G ce serait super que tu continu en G mais c'est à toi de voir.

La stratégie finale sera de péter shiro au niveau de l'entrée en se plaçant correctement puis de cap les différents sanctuaires tout en laissant quelqu'un qui amuse la Liche. D'après wiki la liche fait des dégâts que sous enchantement ou quand sa vie est faible. De plus elle est lente donc en choisissant bien les sanctuaire ça devrait aller. Quand à la tuer une fois toutes les bénédictions acquises se sera un jeu d'enfant.

Dernière chose, Darwina j'ai besoin de savoir quand est ce que toi et Fab pouvez être dispo. Le mieux serait ce soir mais je pense que c'est un peu tard.

Voilà ++
Revenir en haut Aller en bas
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:45

Je serai là, avec ma Plume et mon cerveau ...

promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathy [DEBS]




Masculin Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/10/2006

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:58

Justement le choix des moines est ce qui me pose problème pour l'instant.
Sachant qu'il n'y aura plus de lien, le boulot des moines va être beaucoup plus dure.
Surtout celui du compagnon.
Bref, au passage j'ai besoin de savoir qui peut jouer le N/Rt.
Revenir en haut Aller en bas
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:25

Ne t'inquiètes pas, je suis loin d'être un mauvais moine ... j'ai juste mes mauvais moments, comme tout le monde ... Surprised

Effectivement, en difficile, il suffit que j'aie une poussière dans l'oeil pour que le guerrier meure ... à cela, personnne ne peut rien y faire. silent

Pour optimiser nos chances de réussir, je pense q'u'un ti briefing avant de partir est nécessaire (cf. comme j'ai fait pour les zones élites) en reprennant les situations types régulièrement rencontrées et les réactions à prendre.

Le build, comme on le sait, fait beaucoup de choses pour la réussite de la mission. Cependant, l'utilisation de celui-çi est déterminante : il est nécessaire d'être très bien coordonné.
Si je puis te donner un conseil, n'hésites pas, en tant que leader de l'évenement, à "trop parler". D'après mon expérience en zone élite (qui date dès l'ouverture de la fournaise) une voix que tout les membres écoutent aide énormément à avoir la conscience du groupe et à agir donc "à l'unisson". Le Lead est un éxercice difficile mais loin d'être inintéressant. Ce rôle, selon moi, est difficile à faire en guerrier ou moine, car on se focalise énormément sur un même objectif (cible ou barres de vie). Les classes les plus faciles pour le lead sont les classes d'atteinte à distance. Mais l'idéal actuellement sont les classes à bonus d'armure : Parangon ou Rôdeur qui bénéficient à la fois du recul et d'un surci de survie. (à noter que le Ritualiste restauration est une classe extra-terrestre dans ce domaine).

voilà voilà, j'espère que ces quelques conseils pourront t'aider en quelque manière que ce soit. bom

Sus à la Liche et Sus à Shiro !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:29

à noter que je connais mes défauts dans ce rôle de Lead :
- Sous l'action, quand un joueur panique j'ai tendance à hausser le volume de ma voix (je stresse aussi Wink et j'ai l'impression, probablement, que le joueur est loin de moi); alors qu'il faudrait lui parler d'un voix calme et reposée pour l'appaiser ^^ : bref, il a l'impression de se faire engueuler et que je jouer "au petit chef" (raaaah, j'aime pas cette image !!!)
- certainement d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:42

Astuce pour ceux qui se font attaquer :

- Si vous êtes moine : n'hésitez pas à rediriger votre aggresseur sur un autre membre de l'équipe. Ils ont, en général, un plus grosse classe d'armure que vous. Un moine est également plus efficace en soignant les autres que lui-même. Un moine qui se fait attaquer est susceptible de se faire interrompre et donc de perdre l'avantage de ses sorts au détriment du groupe.
- Si vous êtes guerrier : ok, tanquez, pas de problème ! Faites tout de même attention qu'un moine est à votre disposition lorsque vous allez aggro. Attention aux sorts/effets de course : vous risquez de larguer le moine derrière vous, mourir et amener les monstres sur tout le reste du groupe.
- Si vous êtes parangon/rôdeur : surout ne bougez pas. lancez éventuellement vos poses de combat d'esquive ou de bonus d'armure.
- Si vous êtes Nécro/Elem/Envout : lancez vos bonus anti-interrupts, d'esquive ou de vampirisme et attendez l'action des moines.
Revenir en haut Aller en bas
Darwina [SINS]

Darwina [SINS]


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:31

'lut

Si ma connexion fonctionne ce soir je viendra avec mon G sans problème Smile

Edit: Fab sera la je pense vers 20h30
Revenir en haut Aller en bas
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:15

Suite à un petit problème que j'espère passager, je laisse ma place.
Si d'aventure il vous manque du monde et/ou que vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me le demander. je peux venir en : Guerrier, Nécro, Rôdeur, Elementalise, Ritualiste, Parangon ou Moine. Wink

Je tiens à préciser qu'au final je cherche à passer toutes les coops difficile des tous les chapitres en moine. Merci de votre bienveillance.


Bonne chance pour la coop.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy [DEBS]




Masculin Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/10/2006

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:47

Ok niquel Darwina, j'attendrai de toute façon jusqu'à 21h avant de partir pour voir si tu te connecte. Il est comme précisé auparavant possible que la porte de la folie ne soit pas ce soir, car on aura pas forcément une équipe complète, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy [DEBS]




Masculin Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/10/2006

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:33

Equipe:

-G/El tank ==> Elfin [SINS]
-El/X feu ==> Fab [SINS]
-El/X feu ==>
-R/M pointe large ==>
-N/En ss ==> Julio [DEBS]
-M/X compagnon ==> Darwina [SINS]
-M/X lod ==> Kathy [DEBS]
-N/Rt vainqueur ==> Folken [DEBS]


En espèrant que cela convienne.
Merci de mettre vos disponibilité svp que je sache quand je peux la planifier, c'est vraiment important.


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:46

Moi je n'ai pas vraiment le choix, étant donné que les builds sont hyper précis. Soit je dope mon élementaliste et je lui fais passer, à partir du Palais des Morts, le Vortex, le Tourment, les 4 portes en Coop; soit je viens en Parangon avec le build Sceau de Porteur de lumière. Bref, ce n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:58

Bon, si vous trouvez personne, je peux faire le Nécro/Ritualiste.
Darwina, acceptes-tu de retrouver ma Misty IG Wink ?

Je souhaiterais également que mon moine puisse atteindre son titre en gagnant les coops en difficile. Kathy, toi qui collectionne les titres, comprends tu mon désire de réaliser cela ? je souhaiterais donc savoir si ultérieurement il sera possible que je puisse la passer avec mon moine ...


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 11:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathy [DEBS]




Masculin Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/10/2006

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:05

Je suis désolé gretho, je suis tout à fait conscient que ce build d'équipe ne laisse guère de choix. Pourtant, je te jure qu'après avoir tenté la première fois, Shiro lvl33 et la liche lvl32 ne laisse guère de possibilité d'innovations. Les seuls persos que j'estime possible de changer sont le G tank en un D tank voir un P tank mais j'y connais rien et un des élémentaliste bien que deux soient vraiment utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Darwina [SINS]

Darwina [SINS]


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:43

Miam, vivement ce soir, a un detail près, Elfina ne pourras etre la, sortie avec madame je crois ce soir


edit: Folken -> avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Kathy [DEBS]




Masculin Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/10/2006

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:11

Juste pour info, Darwina ( mais en y réfléchissant je pense que tu ne parlais pas à moi Very Happy ) la coop ne sera pas effectué tant que toute l'équipe n'est pas définit. Elfina en faisant partie, on ne part pas sans lui, d'autant plus qu'il manque encore un El et un R.
Revenir en haut Aller en bas
Darwina [SINS]

Darwina [SINS]


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:13

Elfin ne sera pas la avant dimanche soir lol
Revenir en haut Aller en bas
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:23

Bon, on reste pas là on lève le camp ...

Le titre de l'event va devenir "une coop par mois" Xx
Revenir en haut Aller en bas
Kathy [DEBS]




Masculin Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/10/2006

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:27

Bon bah, comme je l'ai dit hier soir il serait cool de pouvoir la retenter ce soir.
Une seule question à Elfin. Pourras tu jouer le build de G/El tank ?
Darwina devrait devoir te le passer à condition que tu ais les compétences.
Vérifiez tous que vous avez bien l'élite définit svp et rendez vous ce soir vers 20h45.
Revenir en haut Aller en bas
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:50

Sauf indication contraire, je devrais être présent pour pouiller Shiro alien
Revenir en haut Aller en bas
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:14

Bon pour cette semaine, je peux le faire seulement Mardi soir, apres c'est foutu pour moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kathy [DEBS]




Masculin Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/10/2006

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:34

Oki bon bah, encore raté. Une déco au mauvais moment et une merde sur un pull ont eu raison de notre tentative. Ah oui et aussi le fait qu'on soit parti avec un G tank avec 0 points en force Razz .

Bref à refaire. Ce soir je ne pense pas qu'il y'aura assez de monde pour la faire mais si jamais c'était le cas postezici.

Folken peut, Julio doit pouvoir, je serai là aussi, Darwina ou Guenièvre, Gretho peut à priori. Donc y'a peut être moyen de retenter, faut juste retrouver un G/Tank dispo et pour les El c'est jamais ce qu'il manque.
Revenir en haut Aller en bas
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:37

Bon, j'espère qu'on pourra partir ... histoire que j'aie pas investi dans 6 compétences de ritu sur ma Nécro pour rien. :'(
Et dire que c'est pas avec ce perso que je veux passer cette coop en hard ...
Revenir en haut Aller en bas
Battle [TdF]

Battle [TdF]


Nombre de messages : 111
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2006

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:08

Battle is back (I really hope so Laughing )

Malgré des débits un peu en yoyo je n'ai plus de décos appremment ce qui me permet de m'engager sur des périodes de jeu un peu plus longues Wink

Donc ce soir vers 20h30/21h00 je devrais pouvoir vous accompagner en Ele ou R.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy [DEBS]




Masculin Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/10/2006

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:18

Bah voila Battle, content de te recompter parmi nous. A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Battle [TdF]

Battle [TdF]


Nombre de messages : 111
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2006

Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:23

Content de vous retrouver aussi, les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte de  la Folie (Seconde tentative) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Folie (Seconde tentative)   Porte de  la Folie (Seconde tentative) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte de la Folie (Seconde tentative)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte de la folie et Porte d'abbadon [Difficile]
» Porte de la Folie
» Porte de la peur [Difficile]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance :: Les Animations :: Les animations PvE :: Une coop par jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser