Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance

Forum de l'alliance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Exemple d' event organisé chez les [AN]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maarvin [AN]

Maarvin [AN]


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2006

Exemple d' event organisé chez les [AN] Empty
MessageSujet: Exemple d' event organisé chez les [AN]   Exemple d' event organisé chez les [AN] Icon_minitimeLun 11 Déc - 9:52

Je ne savais pas où mettre ça donc je le tape ici Wink Voici un ptit exemple d'un event organisé chez nous il y a moins d'un mois. C'est surtout pour donner des idées ou pour motiver certains. On s'est retrouvé à 27 participants et je crois que tout le monde c'est bien amusé...

Programme officiel:

Citation :
Alors, pour que tout soit bien clair pour tout le monde, je vais faire un recapitulatifs de la soirée:

QUAND: Le vendredi 10/11/2006 à 21h precise, formation des groupes.

OU: Au hall de guilde, depart des groupes à 21h15 precise, on attendra pas les retardaires pour pas faire patienter +/-30 personnes

DUREE: 1h maximum pour tout l'event

AU PROGRAMME:

-Du "run" ( peut etre qu'un build particulier vous sera utile Wink )
-Du hasard
-Un quizz de rapidité
-Une grande énigme
-Une belle photo souvenirs
-Une parade dans les differentes capitales du jeu

Pour ne pas defavoriser ceux qui n'ont pas l'habitude, on postera des build de runner pour ceux qui veulent Wink Ne vous genez pas si vous voulez aussi en proposer. Mais ne vous inquietez pas, le run n'est qu'une petite partie de l'event. Vous pouvez aussi utiliser des perso PvP. Pour l'enigme, il vous faudra votre perso PvE qui a debloqué le plus de ville sur prophetie ou faction. Vous pourrez changer de perso apres le run.

Ce qu'il y a a gagner:

Pour l'instant (10/11/06):
-45k
-27 objets verts
-11 fraguements d'obsidienne
-20 boules d'ectos
-9 objets gold du zodiak
-12 objets gold
-82 objets spéciaux d'event
-3250 matériaux
-24 améliorations ou runes sup
-10 bieres
-9 teintures + 1 argents
-4 clefs

Il va surtout me manquer des Po maintenant, donc si il vous reste quelques piecette au fond de votre poche, je les accepterai volontier Very Happy

Ce qu'on vous demande:

-De repondre au sondage pour avoir une idée du nombre de participant.
-De dire si vous n'avez qu'un des 2 jeux de GW. Pas besoin de me le preciser si vous avez Prophetie et Factions. Pas besoin de Nightfall.
-De ne pas utiliser TS durant la chasse (+/-30min). Tout ce fait par ecrit.
-De verifier que vous avez la ville "Le grand temple de balthazar" sur l'ile PvP avec le perso qui va participer à la chasse. Avec un perso PvE, il faut au moins avoir fait 5 defis Zaichen (gagné ou perdu) pour debloquer la ville. Les persos PvP ont automatiquement acces.
-De faire passer le message IG pour avoir le plus de monde possible de la guilde ou "VIP" (sur le forum).

Les arbitres et recolteurs du tresor:
-Arcoine Mousse
-Lea Lang
-Belgarion Le Moine
-Maarvin Rog
-Dan parcifal

Programme envoyé aux arbitres:

Citation :
A imprimer si possible...

Programme:

-20h30: Rendez vous au hall et sur ts. Repartition des lots entre chaques arbitres. Derniere mise au points si necessaire.

-21H: Chaques arbitres formera un groupe. On peut demander qui veut etre avec qui mais faut pas se prendre la tete avec ça, si il y a des discutions, c'est nous qui tranchons.

-21h15: On demande à tout le monde de quitter Ts ( a part nous) et on deplace les groupes pour le temple de balta, direction la zone d'entrainnement. On leur demande d'attendre au debut ( au dessus des marches) et on peut demander à un officier present de verifier que personne ne bouge. Pour plus de clarté, vous pouvez demander aux joueurs d'utiliser le channel local pour discuter et de garder le channel groupe pour vous et les communications officielles.

Le drop:

On depose sur toute la zone les objets les moins important, des Po et quelques vert. Il faut verifier qu'on drop bien dans tout les coins de la carte pour eviter qu'une seule personne ne drop la majorité des lots.Quand c'est terminé, vous revenez la ou vous avez laissé les joueurs et vous lancez les fauves Wink
Pour conclure, vous pouvez rassembler les joueurs en droppant quelques choses a vos pied ( ils devraient revenir assez vite Very Happy ), vous pouvez meme vous amusez à ramasser le lot au dernier moment et les faire courir un ptit peu... ( au choix de l'arbitre)

Le jeu de Hasard:


Demandez au joueur de faire un /roll 50 ( slash roll espace 50 ou 100 ou ...). Le plus pres de 1 ou de 50 gagne un truc. Je mettrais pas un lot bien important mais plutot des trucs fun genre objets d'event ou autre. ( tjs aux choix de l'arbitre).

Quizz de rapidité

Le premier qui repond gagne 1 pts, celui qui à le plus de points à la fin gagne un truc. Attention, il faut bien expliquer qu'ils n'ont droit qu'a une seule reponse par question et qu'ils doivent repondre en une ligne!! Il vaut mieux insister avant de commencer pour eviter toutes discutions. Il faut aussi respecter l'intituler de la question ci-dessous pour eviter toutes confusions. Pas besoin que l'ortographe des reponses soit correct tant qu'on comprend ce qu'ils veulent dire.
Je distribue les questions par arbitres. 7 questions par groupes. J'ai rajouté quelques trucs et j'ai essayé de distribuer ça de façon equitable. 3 questions identiques, un question pvp, une question sur les coop, 1 question sur les titres et 1 question PvE.

Groupe de Dan:
-Citez moi les 5 vrai dieux de GW (Dwayna, Balthazar, Grenth, Lyssa, Melandru)
-Quelle est la date precise de la creation de la guilde des [AN] ? (22/03/2005)
-En GvG, apres combien de minute le seigneur de guilde part à la Hampe? (25min)
-Citez moi la premiere coop apres Ascalon (Le rempart Nord)
-Combien faut il de minute pour obtenir le premier titre d'ivrogne (1000min)
-Que veut dire exactement l'abréviation "AFK" ( Away From Keyboard = Je ne suis pas devant mon clavier)
-Quelles est la derniere saison du calendrier guilwarsien (la saison du colosse, voir aide de jeu fourni dans la boite)

Groupe de Belga:
-Citez moi les 5 vrai dieux de GW (Dwayna, Balthazar, Grenth, Lyssa, Melandru)
-Quelle est la date precise de la creation de la guilde des [AN] ? ( 22/03/2005)
-En GvG, combien gagne t'on de points de balta quant on tue un ennemi pour la premiere fois ? (40 depuis que les points de balta on ete doublé)
-Dans Factions, comment s'appelle la mission elite Kurzick ? (le labyrinthe d'urgoz)
-Combien faut t'il identifier de golds "haut niveau" pour obtenir le titre rang 1 de chercheurs de la sagesse (100 gold à identifier)
-Dans quelle zone se drop l'épée du dragon de glace ? (les sources minerales)
-Quelles est la derniere saison du calendrier guilwarsien (la saison du colosse, voir aide de jeu fourni dans la boite)

Groupe de Coincoin :
-Citez moi les 5 vrai dieux de GW (Dwayna, Balthazar, Grenth, Lyssa, Melandru)
-Quelle est la date precise de la creation de la guilde des [AN] ( 22/03/2005)
-En HoH, combien y a t'il de fantomes à tuer au debut pour augmenter son moral ? (6)
-Dans factions, comment s'appelle la premiere coop apres le centre de kaineng (place vizunah)
-Combien faut il capturer d'elite pour obtenir le titre rang 1 de chasseur de compétences (90)
-Que protege Brill dans sa grotte ? (ses oeufs)
-Quelles est la derniere saison du calendrier guilwarsien (la saison du colosse, voir aide de jeu fourni dans la boite)

Groupe de Maarvin :
-Citez moi les 5 vrai dieux de GW (Dwayna, Balthazar, Grenth, Lyssa, Melandru)
-Quelle est la date precise de la creation de la guilde des [AN] ?( 22/03/2005)
-Quelle est la touche par defaut pour afficher nos statistiques de moral et de santé apres un match PvP ?(o)
-Comment s'appelle la premiere coop apres les forges de droknars ? ( Mine de Fer de Moladune)
-Combien existe t'il de heros ? (13 avec le heros qui se transforme en n'importe quelles professions)
-Combien faut il de point d'xp sans mourrir pour avoir le titre rang 1 de survivant ? (140600 xp soit passer du lvl 1 au lvl 20)
-Quelles est la derniere saison du calendrier guilwarsien (la saison du colosse, voir aide de jeu fourni dans la boite)

Question subsidiaire si egalité, le premier qui repond oui à gagné ^^: Est ce que Ukubu porte des slip Kangourou en peau de leopard ?

Pour les lots, je proposerais des trucs sympa du genre des Po, un bon vert et quelques fragment d'obsidienne. N'oubliez pas qu'apres cette partie, votre stock devrait etre vide. Vous pouvez terminer comme bon vous semble pour liquider ce qu'il vous reste ( enigme perso, question perso, ptit jeu perso, etc... Vu qu'on sera sur ts, il faudrait qu'on termine a peu pret en meme temps pour pas faire attendre les autres groupes.

Quand c'est fini, rendez vous hall et reouverture du Ts.

L' enigme :

On commence par prophetie, Il faudra qu'un arbitre qui dicte l'enigme et c'est avec lui que les joueurs devront ouvrir la boite d'echange pour gagner. Un autre arbitre s'occupera de Factions. On lance une phrase à la fois et on attend entre 20 et 30 secondes entre chaques phrases.

Pour la ville de Prophécie:

-Je me trouve dans un endroit où le vent souffle, souffle.
-Ce vent fait avancer d' innombrable vagues dépourvuent d'ecumes.
-Certains y ont fondé une ville pour les richesses que ce lieu offrait.
-Ils peuvent s'y reposer et s'y abreuver.
-Cet endroit est aussi un lieu de passage pour les bédouins.
-Dans ma region, la plus convoitée, la langue latine et les discutions gestuelle sont de mise.
-Une partie de mon nom peut être aussi un groupe de rock ou une boisson.

Oasis d'amnoon, region: italie 1


Pour la ville de Faction:

-La braise du vent se fait sentir sur nos visage.
-Je me trouve dans un endroit de rassemblement où le vacarme des conversations prend le dessus.
-Au centre de ce lieu, se trouve une fontaine, un carrefour ou un monument.
-Cet agora permet l'echange et toutes actions mercantile.
-Dans ma region, continuellement fréquentée, la royautée et les infusions lactées sont indispensable.
-Une partie de mon nom peut être une facon de se déplacer.

Place du marché, region: anglais 1

Je garderai une bonne somme en Po et des boules d'ectos pour les lots de l'enigme.

Fin de l'event:

On termine par une Photo au hall et en grande parade dans les differentes capitales du jeu Wink

Voilà, je crois que tout y est, si vous avez des questions, des conseils ou des améliorations, n'hesitez pas.

Si l'organisation est concrete, je suis sure qu'on peut faire ça à plus grande echelle et en bien mieux. Mais bon, on verra plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angesdelanuit.fr
thanatos-w Aldi/LTN

thanatos-w Aldi/LTN


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2006

Exemple d' event organisé chez les [AN] Empty
MessageSujet: Re: Exemple d' event organisé chez les [AN]   Exemple d' event organisé chez les [AN] Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:53

Une ancienne guilde de l'alliance les DM nous avez organisé un event ressemblant a celui composé de drop de collectionneurs et d'enigme je m'en rapelle que ca avait plutot bien marché

Ce genre d'event est assez interressant surtout si on oblige les personnes a grouper avec une personne de guilde differentes (voir faire les groupes au hasard) ^^

Les Brz avaient organisé un event pvp kill le lord a deux qui était bien marrant
Revenir en haut Aller en bas
ccmrjojo[Arac]

ccmrjojo[Arac]


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : CHEPTAINVILLE
Date d'inscription : 22/11/2006

Exemple d' event organisé chez les [AN] Empty
MessageSujet: Re: Exemple d' event organisé chez les [AN]   Exemple d' event organisé chez les [AN] Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:51

ca m'a l'air bien sympathique comme event ^^, mais v'la l'organisation que ca doit etre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
Invité




Exemple d' event organisé chez les [AN] Empty
MessageSujet: Re: Exemple d' event organisé chez les [AN]   Exemple d' event organisé chez les [AN] Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:34

C'est clait que ça doit etre pas mal du tout, on doit bien pouvoir s'amuser! Pour ce qui est de l'organisation je tire mon chapeau... Respect cheers
Revenir en haut Aller en bas
The Wizard [AN]

The Wizard [AN]


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Sarreguemines (57) france
Date d'inscription : 09/12/2006

Exemple d' event organisé chez les [AN] Empty
MessageSujet: Re: Exemple d' event organisé chez les [AN]   Exemple d' event organisé chez les [AN] Icon_minitimeMer 13 Déc - 4:07

histoire de vous faire partager ca quelque screens de notre guilde en action:

Exemple d' event organisé chez les [AN] Guildephoto05



Exemple d' event organisé chez les [AN] Guildephoto02



Exemple d' event organisé chez les [AN] Nouss3

Exemple d' event organisé chez les [AN] Nouss2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angesdelanuit.fr/
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Exemple d' event organisé chez les [AN] Empty
MessageSujet: Re: Exemple d' event organisé chez les [AN]   Exemple d' event organisé chez les [AN] Icon_minitimeMer 13 Déc - 9:54

ah ben en voila une guilde qui bouge ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ccmrjojo[Arac]

ccmrjojo[Arac]


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : CHEPTAINVILLE
Date d'inscription : 22/11/2006

Exemple d' event organisé chez les [AN] Empty
MessageSujet: Re: Exemple d' event organisé chez les [AN]   Exemple d' event organisé chez les [AN] Icon_minitimeMer 13 Déc - 10:23

sympathique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple d' event organisé chez les [AN] Empty
MessageSujet: Re: Exemple d' event organisé chez les [AN]   Exemple d' event organisé chez les [AN] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple d' event organisé chez les [AN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cpte-rendu d'event:Cantha coop en master du 7 janvier 2007
» Cpte-rendu d'event : Coop+bonus dans Elona 10 mars 2007
» Cpte-rendu d'event : Coop + bonus dans Cantha 14 avril 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance :: L'Alliance "Les Bronzes" :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser