Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance

Forum de l'alliance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sont fou ces Philippins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:25

(AFP) - Dix-neuf personnes ont été "crucifiées" dans les très catholiques Philippines lors des cérémonies du vendredi saint qui donnent traditionnellement lieu à une mise en scène aussi macabre que réaliste de la Passion du Christ.
Pour les accompagner le long de leur parcours, des hommes s'étaient déguisés en légionnaires romains tandis que des dizaines de fidèles encagoulés, baptisés "magdarene", se flagellaient le dos, vite transformé en plaie géante.
Arrivés en haut d'une colline, les martyrs sont cloués sur la croix à l'aide de pieux d'une douzaine de cm enfoncés à travers leurs paumes, déclenchant leurs cris de douleur, sous les regards horrifiés ou très intéressés de centaines de touristes. Les clous sont auparavant désinfectés à l'alcool afin d'éviter toute infection, a précisé un responsable municipal de Santa Lucia.
Les "Kristo" restent "crucifiés" dix minutes maximum, avant d'être redescendus de la croix. A Cutud, des civières les attendaient pour les emmener se faire soigner. A Santa Lucia en revanche, ils devaient marcher juqu'au centre médical le plus proche.
Une fois soigné, nombreux sont ceux qui recommencent. Ruben Enaje, 46 ans, en est à sa quinzième année. Il avait décidé de se "sacrifier" après avoir eu la vie sauve malgré sa chute d'un immeuble.
"C'est un serment", explique Danilo Ramos, qui effectue sa douzième "crucifixion". Sa première, il l'avait faite à 15 ans, après l'hospitalisation de sa mère pour une crise cardiaque. Il ne dira cependant pas si ses souffrances ont amélioré l'état de santé de sa mère.
Jusqu'à présent, aucun "Kristo" n'a craqué avant de se faire clouer sur la croix, mis à part un Britannique l'an dernier qui avait rebroussé chemin à la dernière minute. Depuis, plus aucun étranger n'est autorisé à participer.
Environ 80% des 84 millions de Philippins sont catholiques. Le gouvernement est cependant officiellement opposé à la pratique mais sans l'interdire.
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Invité




Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:29

osef... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:32

Toi, je le vois (et encore, tu n'étais pas obligé de le dire).
Mais les autres peut être pas ...
Ton égoïsme te perdra.
Contrairement à ce que tu crois, tu n'es pas le centre du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy [DEBS]




Masculin Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/10/2006

Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:33

osef pas. C'est de la culture et c'est abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit [ARAC]

Spirit [ARAC]


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : belgique, louvain la neuve
Date d'inscription : 03/11/2006

Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:36

sont fou ces philippins
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
Invité




Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:43

cho patate je dirais même plus... Shocked bounce
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Invité




Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:52

ben en meme temps ils sont concentants... et puis a ma connaissance ya beaucoup plus abusé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kathy [DEBS]




Masculin Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/10/2006

Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:57

Oui certe, quand tu commence à rentrer dans le fanatisme, ça peut aller loin...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Invité




Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:04

ouai enfin je pensais plus a des sujets ou c'est encore plus poussés et ou ils ne sont pas "concentants".
Revenir en haut Aller en bas
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:09

Faux ! Je ne te crois pas ... toi, tu penses pas ... tu postes ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DonCleme
Invité




Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:11

Clair que sur ce coup là, ton flood s'égare mon ptit patate.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit [ARAC]

Spirit [ARAC]


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : belgique, louvain la neuve
Date d'inscription : 03/11/2006

Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:15

Folken -DEBS- a écrit:
toi, tu penses pas ... tu postes !

On croirait presque une citation de descartes ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Kathy [DEBS]




Masculin Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/10/2006

Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:22

Spirit [ARAC] a écrit:
Folken -DEBS- a écrit:
toi, tu penses pas ... tu postes !

On croirait presque une citation de descartes ^^ lol

Oula stop Spirit, Patate a pas encore le bac et je suis sur qu'il suit pas un brin en philo alors si tu parle de Descartes il va plus rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Invité




Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:32

1) pour votre gouverne je pense plus que 99% des gnom (et encore...) Razz
2) pour info, j'ai 14.5 de moyenne en philo et je rox du ponnay!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
grognon lematin [GM DEBS]




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2006

Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:44

osef, patate, c'est vrai que parfois tu es soulant avec ton flood. et tout principalement avec tes floods hors sujets.

c'est donc la derniere fois que je te le dis dans les rubriques que je modere : poste intelligent ou retiens toi, sinon, j'efface.

Grognon.
Revenir en haut Aller en bas
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:45

1) Rectification : tu pense pas ... tu panses.
2) Moi je suis juste un misérable consultant avec son diplôme d'ingénieur silent (ah, oui .... j'ai eu mon BAC avec mention, itou pour le diplôme d'ingé et 15 de moyenne en philo ... oui je sais, c'est pas terrible)
2 bis) J'oubliais ... j'avais ma place pour faire un DEA suivi d'un doctorat à l'université du Luxembourg ... mais j'ai préféré bosser ...

Patate, apprends que ça sert à rien de jouer à Kikalaplulongue, dans la vie ... yen a qui auront toujours plus que toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:53

Plop, histoire d'avoir mon 500 ème message cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kathy [DEBS]




Masculin Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/10/2006

Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:05

Folken -DEBS- a écrit:
Plop, histoire d'avoir mon 500 ème message cheers

Et après ça joue pas a kikalaplulongue, hein ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sap[TdF]

Sap[TdF]


Nombre de messages : 240
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/10/2006

Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:06

fantome de Patate a écrit:

2) pour info, j'ai 14.5 de moyenne en philo et je rox du ponnay!!! Razz

seulement... noob Cool
Revenir en haut Aller en bas
fantome
Invité




Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:13

Folken -DEBS- a écrit:
Patate, apprends que ça sert à rien de jouer à Kikalaplulongue, dans la vie ... yen a qui auront toujours plus que toi ...

lol! et c'est toi qui dit ca!! hahaha drunken


grognon, comme j'ai pas envi que le reste de l'ally ne s'en mele (ca va encore partir pour un mess de 5 pages pour rien...) on regle ca en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit [ARAC]

Spirit [ARAC]


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : belgique, louvain la neuve
Date d'inscription : 03/11/2006

Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:31

grognon lematin [GM DEBS] a écrit:
et tout principalement avec tes floods hors sujets.

c'pas la même chose?! Razz

pour en revenir au sujet ... sont fou ces philippins XD
Revenir en haut Aller en bas
Folken -DEBS-

Folken -DEBS-


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !
Date d'inscription : 03/09/2006

Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:01

J'aime bien tes traits d'esprit, Spirit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spirit [ARAC]

Spirit [ARAC]


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : belgique, louvain la neuve
Date d'inscription : 03/11/2006

Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:04

j'dois avouer que le tiens aussi est pas mal sur ce coup là. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sont fou ces Philippins Empty
MessageSujet: Re: Sont fou ces Philippins   Sont fou ces Philippins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sont fou ces Philippins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance :: L'Alliance "Les Bronzes" :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser